METROPOLY – une exposition interactive

Il y a longtemps que la Suisse n’est plus le cliché des cartes postales, avec leurs vaches paissant sur des pâturages alpins et des marmottes sifflant. La vraie image de la Suisse est différente : une grande agglomération dont la densité est en constante augmentation. En organisant l’exposition itinérante « Metropoly », nous voulons contribuer à ce que les habitants acceptent une image plus réaliste de notre pays et qu’ils réfléchissent aux conséquences de cet état de fait pour le quotidien. Plus – nous souhaitons qu’ils contribuent à élaborer son avenir.

« Metropoly » doit montrer dans environ une douzaine de villes ce que la Suisse est aujourd’hui et comment ses habitants vivent sur son territoire et avec lui. Elle doit inspirer des débats sur nous, notre avenir et celui de la ville comme de la campagne. Et de nombreuses actions doivent inciter à agir concrètement : ceci concerne tous ceux qui vont être part intégrante de la future Suisse.

« Metropoly » n’est cependant pas une simple exposition : un programme d’événements très divers est prévu qui sera mis en œuvre en partie en collaboration avec les villes accueillant l’exposition. Il y aura des ateliers pour les écoles, des soirées thématiques avec des partenaires/sponsors, des podiums, des nuits du cinéma et du théâtre et même une compétition de SlamRap.

Plus d’informations:
www.metropoly.ch